passez faire un tour à la boutique: doctorak.co

dimanche 10 janvier 2010

Bye Mano Solo

Aujourd'hui, Doctorak, Go! est en reprise.

Mano Solo, "Je suis venu vous voir"


Cette chanson-là nous est rentrée dedans en 2000 quand Mano Solo a joué aux Francofolies. J'avais les yeux pleins d'eau, Rosemarie s'est retournée vers moi et elle pleurait aussi, je l'ai pris par la taille et ce soir-là Mano Solo a perdu une dent à cause de la trithérapie. Et depuis, on la fuit cette pièce-là, on l'écoute jamais parce que c'est trop facile, il n'y a pas de challenge et puis c'est insensé de se dire "tiens, on n'a rien à faire, on va se faire brailler un bon coup".

Et maintenant je suis vraiment pas du tout certain d'être capable de la réécouter avant très, très, très longtemps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-moi, pour quelle raison cette pièce sera dorénavant plus difficile d'écoute? Parceque l'homme est mort, chose qui était attendue imminemment depuis novembre, donc sa mort en tant que telle, ou le fait que cet épisode a ravivé le souvenir vif d'un moment nostalgique bien précis, souvenir un peu plus difficile à supporter à l'aube de 2010?

Sébastien Desrosiers a dit…

Mano est mort?!! Aiaiaiiii